REPORTÉ - La loi sur l'accès à l'égalité en emploi ( LAÉE) et les programmes d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE)
*REPORTÉ* - un incident nous oblige à reporter cette classe virtuelle. Nous vous contacterons sous peu avec une nouvelle date
Par Débora Nikiema
Description
***Classe virtuelle REPORTÉ *** Nous venons tout juste d'être informé d'un incident imprévu qui empeêche notre experte de donner sa classe virtuelle sur les programmes d'accès à l'égalité en emploi offerte par la Commission des droits de la personne (CDPDJ) sur illuxiCampus
Nous sommes conscient de ce court délai d'avis de report, et nous allons vous revenir sous peu pour planifier une nouvelle date pour cette formation.
--
La classe s’adresse aux personnes représentantes des organismes publics, des
entreprises privées et des organismes a but non lucratif, ainsi que toutes les personnes intéressées et désireuses d’agir pour contrer la discrimination en emploi.
Nous aborderons la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics ainsi que ses objectifs; les programmes d’obligation contractuelle des entreprises privées-OBC-POC ainsi que les programmes Volontaires dans le cadre des Programmes d’accès à l’égalité en emploi-PAÉE.
La formation sera un mélange de cours, de questions réponses et d’échange discussion.
Une présentation PowerPoint servira d’appui à l’animation.
Ce que vous apprendrez
- Rôle de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
- Historique des programmes
- Les groupes visés
- Types de programmes et réseaux
- Étapes de réalisation d’un PAÉE
- Vérification d’un programme-Application Gestion PAÉE
- Lexique
Veuillez choisir un prix ci-dessous:
Places disponibles : 34
Un accès illimité pour tous vos employés à l'ensemble de notre catalogue de formations en ligne.
- Nombre illimité d'employés
- Gestion des utilisateurs
- Rapports et statistiques
Animation de l'activité
Débora Nikiema
Débora Nikiema cumule plus de vingt ans d’expérience dans les domaines du développement communautaire, de la coopération internationale et au sein de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. À titre de conseillère en accès à l’égalité en emploi, elle agit comme experte- conseil auprès des organismes assujettis à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi (LAEE). Elle met en œuvre diverses initiatives visant à faire progresser les droits des membres des groupes historiquement victimes de discrimination en emploi, tout en veillant au respect des Programmes d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE).
